Formation Digital Marketing
- Acquérir une vision synthétique de l’évolution du marketing digital
- Gagner en responsabilité dans le domaine de la stratégie numérique
- Accéder aux postes les plus recherchés du marché professionnel
- Comprendre comment et pourquoi le marketing évolue à l’ère du digital
- Faire le point sur l’évolution des grandes étapes du marketing digital : attirer, retenir, convertir
- Comprendre comment le Big data sert la personnalisation en marketing digital
- Expérimenter le marketing digital et se nourrir d’exemples très concrets
- Participer à une merveilleuse aventure digitale avec des milliers de participants, des experts, des startups et des témoignages d’entreprises
La formation DIGITAL MARKETING s’adresse aux personnes qui disposent d’un background commercial, marketing, communication ou informatique et qui, en plus de leurs compétences professionnelles,
5 Jours
M 1 : La transformation digitale du marketing
- La transformation digitale des entreprises… et du marketing !
- Du marketing au digital marketing
- Comment articuler entre l’online et offline marketing ?
- Nouvelles technologies et nouvelles tendances du marketing
- L’interruption marketing et permission marketing.
- Le marketing relationnel (e-CRM) et le marketing comportemental
M 2 : Le marketing digital pour attirer et Fidéliser
- Les canaux d’acquisition
- L’emailing
- Les apports de l’Inbound marketing et les stratégies de content market.
- Référencement naturel et sponsorisé
- Réseaux sociaux et community management
- Repensez le marketing vs le Growth Hacking
- l’e-réputation
- “expérience utilisateur” (UX) et la notion d’UI
- Comment retenir ses prospects et clients avec l’email
M 3: Le marketing digital pour convertir le prospect en client
- l’e-commerce
- La dominance des marketplaces
- Avis utilisateurs
- L’emailing, le meilleur ROI pour les canaux digitaux.
- La notoriété de l’entreprise dans une stratégie digitale
- eCRM: les bases marketing
M 4 : Le big data et la Plateforme emailing
- c’est quoi big data ?
- Les outils d’analyse des données
- Analytics et “data driven”
- La Data Management Platforms
- Les KPI pour piloter le marketing
- Test d’évaluation
- Certification
Test pratique + examen blancs